Les Déboussolées Volantes et Co.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Nazguilde : un petit coup de pouce

Aller en bas

Nazguilde : un petit coup de pouce Empty Nazguilde : un petit coup de pouce

Message  Lancelune Lun 7 Juil - 17:58

Eux et nous ...


Ce n'est pas un mariage, pas un pax, pas même du concubinage :
c'est une bande de fous sympathiques pour quelques wipes raids partagés. alien


Pour faciliter la construction des groupes et nous éviter des demi-heures d'annonces désespérées sur tous les canaux dans l'espoir de pouvoir partir, nous allons bénéficier d'un petit coup de pouce de la part des Nazguildiens et Nazguildiennes.

L'IDEE

Actuellement nous utilisons GroupeCalendar avec le canal des clan destin mais ...
- soit ils l'utilisent plus : nous sommes tout seul Sad pis WOW c'est pas fait pour être seul.
- soit ils ont pas la même version que nous : c'est quand même chiant cet outil, faut l'installer faut que ce soit la bonne version, faut mettre le bon canal, faut que ça se synchronise, faut être connecté avec le perso qu'on veut inscrire... Evil or Very Mad
- c'est accessible que depuis le jeu, donc pas très facile à consulter quand on a 5 mins et encore moins à mettre à jour.

Twisted Evil Bref, les limitations techniques et fonctionnelles de GroupeCalendar, y'en a marre ! Twisted Evil


Nous allons donc passer sur un nouvel outil, celui de la Nazguilde :

Cool un calendrier dans une page Web. Cool


J'y vois plein d'avantages personnellement :
- On va être plein !! cat
- On a tous Internet donc plus besoin de se prendre la tête avec un bidule Wink
- On va pourvoir regarder le programme à la pause café et décider de ce que l'on veut faire ou pas faire.
Clic Clic, hop c'est bon drunken

Ce qui ne change pas : on choisi librement où on veut aller et quand.
Pas de rythme imposé, on fait comme d'hab, comme on le sent.

LE FONCTIONNEMENT

Le calendrier : NazRaid


La première étape : s'inscrire au calendrier
Si ça vous tente, il faut s'inscrire sur le forum de nos nouveaux copains car ils ont protégé l'accès à au calendrier : pof, je m'inscris. Ensuite, Ziza (le Nazguildien en chef) validera votre compte pour que vous ayez bien l'accès au calendrier.
=>Je vous conseille de cocher la case pour la reconnexion automatique

Ensuite : gérer vos personnages
Pour créer votre ou vos personnage, vous allez sur le module de raid accessible depuis l'Accueil du site de la Nazguilde (menu a gauche).
Sinon, pour un TP direct sur NazRaid => Plop!
Vous cliquez sur le bouton "Créer/Personnage" et vous remplissez le formulaire (les Attributs sont optionnels) puis vous validez avec le bouton "Envoyer".

Pour modifier un personnage vous allez dans "Mon compte/Personnages" et vous cliquez sur le petit icône "Editer" en bout de ligne.

Enfin : s'inscrire à un Raid
Soit depuis la page du calendrier, on y revient en cliquant sur "Accueil", avec le petit icône du crayon soit en cliquant sur le raid (accès au détail du raid) puis sur le crayon qui se trouve sous le lvl maxi nécessaire.
=> Si vous changez d'avis, mettez-vous "Indisponible" avec la croix rouge.

Le bonus : proposer un Raid
Pour le moment, il faut faire un PM (message privé) à Zizabu pour qu'il inscrive le Raid.

Le Raid

On groupe
Départ à 21h donc faut être là minimum 5 min avant (voir 10).
Si nous sommes beaucoup, on fera 2 raids en parallèles ou un raid et une instance héro au pire.

S'il n'y a pas assez de monde d'inscrit, le raid est annulé.
=>Ce n'est pas parce que vous êtes connecté que vous voulez faire un raid, donc inscrivez-vous bien sinon privé de sortie ! cyclops

On loot
On fait comme si on était tous dans la même guilde, et la distribution se fait comme chez nous : la classe en perso principaux puis la classe en reroll puis les autres en bonne intelligence.
=> La nazguilde désenchante tout en direct même le vert (on ne peut pas looter). Ca c'est différent de nous et c'est pas super pratique si on veut un truc, un peu de sous ou des compos pour monter son enchantement. Si vous avez besoin de quelque chose, dites le tout de suite pour qu'un accord soit trouvé ou que le partage à la fin du raid soit adapté.

LA PETITE HISTOIRE

Voilà, comme vous le savez tous, on rencontre plein de joueurs et certains vous semblent plus sympa que d'autres.
De même que Shlack a appris à Lancelune à lacer ses chaussures (et lui apprend encore tongue ), Zizabu m'a aidé quand je pleurais, perdue au fin fond des Mortes Mines.

J'ai du mourir 30 fois ??!! Crying or Very sad
Mais toujours, Ziza ma ressuscitée et soignée avec une gentillesse et une bonne humeur communicative.
Après avoir sorti tout mon groupe de la mélasse des Mortes Mines, Ziza nous a tous emmenés à la Prison.
Les soins sont tombés sur ma tête comme une succession de seaux d'eau !
Que d'attention pour la petite mage qui ne savait pas du tout jouer !! Embarassed
Je dois dire que ça ne m'a pas empêchée de mourir plein de fois... drunken

Voilà pour la rencontre, comme je l'avais trouvé très gentil, je lui faisais un petit coucou de temps en temps... cat

Nous n'avons pas réussi à jouer ensemble quand je suis arrivée 70 mais on a fini par "concrétiser" :
Une soirée de wipes en chaîne sur Plaie de Nuit !! Basketball
On a gagné ! On a gagné ! On a gagnééééé ! afro


Pis voilà, en fait c'est le GM de la NazGuilde et il trouvait ça chouette qu'on s'entraide un peu et j'ai dit : OUI ! Very Happy

Maintenant, vous savez pourquoi la Nazguilde et pas une autre guilde.

Ce très très lonnnnnng poste est fini. Si vous avez des questions ou des inquiétudes, que vous soyez NazGuildien(ne) ou Déboussolé(e), Zizabu et moi-même sommes à votre disposition sur nos Forums respectifs et IG.

Bon jeu à tous
flower Lancelune
Lancelune
Lancelune
Déboussolée Volante
Déboussolée Volante

Messages : 155
Date d'inscription : 11/12/2007
Age : 46
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser